webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

B.E. Green présente le 1er autocar de tourisme électrique d’Europe


Article rédigé par le 19/06/2017 à dans la rubrique Autocars

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
						Autocars  - B.E. Green présente le 1er autocar de tourisme électrique d’Europe
1er autocar de tourisme électrique
D’une autonomie de 200 km, cet autocar de 51 places sera destiné à des City Tours, des excursions en périphérie des grandes villes ou à des découvertes de sites touristiques.

Le véhicule présenté à Paris récemment, 12 m de long, de catégorie C9, est une réalisation du constructeur BYD, une référence dans le milieu des véhicules électriques. Il possède tous les équipements de confort que les autocars classiques et annonce 200 km d’autonomie, avec la climatisation, sièges inclinables, wifi, prise USB individuelles, vidéo, micro…. Son acquéreur, B.E. Green, fondée en 2010, est la filiale des Autocars Dominique, première entreprise privée à s’engager concrètement dans le transport 100% électrique.
Aujourd’hui, B.E. green est le 1er loueur multimarque européen de minibus, bus et autocars électriques. Sa flotte est composée de 33 véhicules de transport en commun électriques. 22 de ces véhicules sont exploités par Autocars Dominique pour des contrats de transport privé et public en Île-de-France avec pour principal objectif la gestion du dernier kilomètre. Prévisionnel 2020 : 40 contrats réguliers en transport décarboné.
Au 30 Avril 2017, B.E. green a permis d‘économiser plus de 4 000 tonnes de CO2 depuis la mise en service de son 1er minibus Zeus en novembre 2009. De la location longue durée à la location saisonnière été/hiver en passant par les locations événementielles, B.E. green offre un éventail complet de prestations. Ces offres contribuent à améliorer le bilan carbone au niveau national. Depuis quelques mois, la startup est régulièrement sollicitée par plusieurs pays (Benelux, Allemagne, Espagne, Italie, Turquie).


Sur le même thème :

MAN travaille à la conception du bus hybride de demain (14/06/2017)

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir