webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

NAP à Aubagne passe à la vitesse supérieure


Article rédigé par le 20/03/2017 à dans la rubrique Autocars

  Leonel de Abreu, président du groupe familial NAP (Nouveaux Autocars de Provence), vient de céder le contrôle majoritaire de son entreprise à plusieurs fonds d’investissement qui vont accompagner son développement pour doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans.  

Le fonds d’investissement régional Connect a mobilisé des partenaires bancaires (Caisse d’Epargne, BNP Paribas, CIC, Société Marseillaise de Crédit – et s’est associé à deux fonds de Private Equity (BNP Paribas Développement et Bpifrance) pour prendre le contrôle du groupe familial NAP (17,3 millions de CA en 2016, +9% pour 192 collaborateurs), présidé par Leonel de Abreu. Ce dernier était un participant actif de notre récente opération : Tour&Group à Lisbonne.

 

L’ambition affiché du groupe est d’atteindre 32 millions d’euros de CA d’ici 5 ans en développant ses trois secteurs d’activité : le transport de voyageurs via NAP Tourisme, le tour-operating via NAP Voyages et le réceptif via NAP Provence. Il va pouvoir s’appuyer sur l’aide financière de ses nouveaux partenaires et l’arrivée d’un directeur général associé, Thierry Pourchon, actuel président de Transportance Consulting Investissement, fonds dédié aux entreprises de transport.

 

Rémy Garello, directeur général associé de Connect n’exclut pas de procéder à des acquisitions pour élargir le périmètre de NAP et d’en faire l’acteur de référence du transport de voyageurs de la région. Fondé en 2001 par Leonel de Abreu, qui reste aux commandes, le groupe a connu une croissance régulière pour occuper le second rang régional et explorer de nouvelles activités comme le tour-operating, exercé depuis 2015 et la reprise des agences de Voyages Bouscarle (Plan-de-Campagne et Gardanne). Il vient récemment de déménager pour occuper un plus large site de 16 000 m² à Lançon-de-Provence.


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir

Facebook