webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Crispation des habitants du Ve arrondissement de Paris contre les autocars de tourisme


Article rédigé par le 17/03/2017 à dans la rubrique Autocars

Notre confrère Le Parisien révèle qu'une pétition fait le tour des habitants et commerçants des rues de la rive Gauche, proches de Notre Dame, exaspérés par le stationnement "sauvage" des cars de tourisme qui ont déposé leurs passagers devant Notre Dame.

Les rues Lagrange et Dante, suffisamment larges pour permettre un stationnement en double file, sont privilégiées par les autocars de tourisme qui sont interdits de stationnement aux abords de la cathédrale. Mais cela n'est pas du goût des habitants et commerçants qui se plaignent de la pollution engendrée par les moteurs qui continuent de tourner et le va-et-vient incessant des touristes qui ne s'attardent meme pas dans les cafés et commerces adjacents.

Le président de l'Association des commerçants du Ve, Philippe Gluzman, a alerté la maire (LR) du Ve, Florence Berthout, qui a fait inscrire le sujet dans le contrat de plan local de prévention et de sécurité signé il y a quinze jours en présence du Préfet de Police Michel Cadot.

En attendant qu'une solution pérenne soit trouvée, la préfecture verbalise régulièrement. Toujours selon Le Parisien, en 2015 741 PV ont été distribués et 632 en 2016.


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir