webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Bilan mitigé pour le couple Blois-Chambord


Article rédigé par le 17/02/2017 à dans la rubrique Loisirs & Découvertes

La destination Blois-Chambord n'a pas été épargnée par la diminution de touristes étrangers, toutefois les Français ont heureusement compensé une partie des pertes. 2017 sera l'occasion de mettre en avant la diversité de types de séjours et l'aspect nature et authentique du pays des châteaux.  

L'année 2016 enregistre un fort ralentissement des séjours pour certaines nationalités de touristes, les plus lointaines, allant de -5 à -10%. Cependant le nombre de nuitées dans les hébergements est en croissance, cela suppose des séjours de plus longue durée, au détriment de courtes étapes. On enregistre ainsi près de 935 500 nuitées marchandes. On peut donc estimer la fréquentation a environ 1.5 million de nuitées annuelles sur la destination (+6%). 

Par delà ses châteaux et son patrimoine culturel et historique, le territoire Blois-Chambord offre une biodiversité exceptionnelle, propice à la détente, au repos et aux activités sportives en plein air. La tendance se confirme pour 2017, le visiteur est de plus en plus engagé en faveur de l'environnement et d'un touriste plus authentique et responsable.  

De nombreuses autres actions seront développées cette année pour promouvoir la destination Blois-Chambord, une présence dans les salons du tourisme de Bruxelles, Lille, Paris (CE), un nouveau guide de destination, axé sur la diversité de la destination, une campagne TV et web avec un spot publicitaire très décalé, .... A suivre sur les réseaux.

Les sites du même territoire

· Zooparc de Beauval : 1 350 000 visiteurs

· Domaine national de Chambord : 831 542 visiteurs (château : 728 133 + activités de loisirs : 103 409)

· Domaine régional de Chaumont-sur-Loire (château + festival) : 392 387 visiteurs

· Château de Cheverny : 341 000 visiteurs

· Château de Blois (dont son et lumière) : 292 843 visiteurs (château : 252 643 + son et lumière « Ainsi Blois vous est conté » : 40 200)

· Maison de la Magie : 93 085 visiteurs

(D'après l'ADT Loir-et-Cher, Val de Loire, l'Observatoire de l'Economique et des Territoires et le CRT Centre Val de Loire)


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir

Facebook