webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

… Le gouvernement portugais veut un aéroport complémentaire à Lisbonne


Article rédigé par le 17/02/2017 à dans la rubrique Destinations

  Le gestionnaire des aéroports portugais ANA, filiale du groupe français Vinci, s'est engagé à présenter dans les six mois une proposition visant à désengorger l'actuel aéroport international de Lisbonne, qui est sur le point d'atteindre sa capacité maximale.  

Selon l'accord signé mercredi avec l'exécutif socialiste, cette proposition devra prévoir "l'augmentation de la capacité de l'actuel aéroport Humberto Delgado et l'utilisation de la base militaire aérienne de Montijo", ville de banlieue située sur la rive sud de l'estuaire du Tage.

La construction de cet aéroport complémentaire à Montijo, qui servira préférentiellement les compagnies low-cost et les vols moyen-courrier, pourrait débuter dès 2019, a d'ores et déjà indiqué le gouvernement. Sa mise en service pourrait ainsi avoir lieu dès 2021, a précisé le ministre aux Infrastructures Pedro Marques, lors d'une cérémonie officielle. L'aéroport Humberto Delgado a atteint en 2016 un nouveau record de 22,4 millions de passagers, en hausse de 11,7% par rapport à l'année précédente. Au total, les aéroports portugais ont enregistré un trafic en hausse de 14,2%, à 44,5 millions de passagers, a annoncé mercredi leur gestionnaire ANA.

Le Portugal a accueilli en 2016 un nombre record de 11,4 millions de touristes étrangers, en hausse de 12,7% par rapport à l'année précédente, qui avait déjà permis d'établir un plus haut historique, selon des chiffres provisoires publiés mercredi par l'Institut national des statistiques. "L'année 2016 a été la meilleure jamais connue par le tourisme au Portugal, et celle de 2017 sera encore meilleure", s'est félicité le ministre aux Infrastructures Pedro Marques. En 2010, alors qu'éclatait la crise de la dette de la zone euro qui a frappé le Portugal de plein fouet, le gouvernement socialiste de l'époque avait suspendu plusieurs projets de grandes infrastructures, dont la construction d'un nouvel aéroport censé remplacer celui qui existe actuellement à Lisbonne.


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir