webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Après Marseille capitale de la culture, MP2018 se dévoile sous le signe de l'amour


Article rédigé par le 16/02/2017 à dans la rubrique Destinations

  "Quel amour!" sera le thème du festival Marseille-Provence 2018, un événement multi-disciplinaire qui agitera pendant sept mois la vie culturelle de la cité phocéenne et de ses environs, a annoncé mardi l'association MPCulture.  

Quatre ans après Marseille-Provence capitale de la culture (MP2013), quinze acteurs culturels des Bouches-du-Rhône, dont le MuCem, souhaitent prolonger l'élan donné en 2013 avec une vingtaine de rendez-vous artistiques inédits. L'événement, lancé officiellement mardi à la Chambre de commerce et d'industrie, débutera le 14 février 2018 et se terminera le 1er septembre.

Comme pour MP2013, le monde économique est fortement mobilisé et assurera la moitié du budget de 5,5 millions d'euros prévu pour l'événement. Environ 60% de cette somme sera allouée à la création artistique et à la résidence d'artistes. Le département et la région s'engagent chacun pour 500.000 euros, et la Ville de Marseille pour 300.000 euros. Une demande de financement est en cours auprès des services de l'Etat et de l'Union européenne.

La programmation de l'évènement, encore secrète, sera révélée à l'automne 2017, mais les organisateurs ont dévoilé son thème: "Quel Amour!". "L'idée, c'est la circulation du désir d'art et de culture et du goût de l'autre", a expliqué Macha Makeïeff, directrice du théâtre national La Criée de Marseille. L'ambition de MP2018 est de "toucher les publics, des services pénitentiaires aux hôpitaux en passant par les scolaires", a détaillé Pascal Neveux, du Frac Paca.

Seuls événements dévoilées: un spectacle d'Alain Patel et Fabrizio Cassol ("Coup Fatal!") sur le Requiem de Mozart, une exposition inédite autour du roman-photo au MuCem, et le Roméo et Juliette du Ballet Preljocaj à La Criée.

MP2013, qui avait mobilisé un budget de 91,5 millions d'euros, avait attiré 10 millions de personnes.


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir

Facebook