webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Murcie accueille la première conférence internationale de l'OMT


Article rédigé par le 16/02/2017 à dans la rubrique Destinations

La ville espagnole se prépare pour accueillir le 17 février la première conférence internationale de l'Organisation Mondiale du Tourisme sur le thème des destinations intelligentes.

Juste après le lancement de l’Année internationale du tourisme durable proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, l’Organisation Mondiale du Tourisme organise en collaboration avec le Ministère espagnol de l’énergie, du tourisme et du numérique et la région de Murcie la première Conférence internationale des destinations intelligentes. Le but étant de promouvoir un tourisme durable et responsable reposant sur la technologie l’innovation et l’accessibilité.

De nombreux représentants politiques, chercheurs et universitaires, instituts de technologies et entités privées seront au rendez-vous pour débattre autour des thématiques prioritaires mondiales du tourisme du XXIe siècle, comme l’explique, Taleb Rifai, le secrétaire général de l’OMT : « Ces thématiques, qui sont des priorités de travail de l’Organisation mondiale du tourisme, sont celles qui définissent le tourisme du XXIe siècle : un tourisme attaché aux écosystèmes, aux cultures locales et au développement économique et social ». Les questions abordées tourneront autour des applications numériques, leurs services personnalisés et leur valeur ajoutée pour les destinations touristiques tout en protégeant le milieu naturel, culturel et social. Une partie de la rencontre sera consacrée aux travaux de recherche menés sur le tourisme du XXIème siècle et les produits et services innovants élaborés par les entrepreneurs. Et pour finir, une lecture d’un Manifeste synthétisant toutes les contributions des participants,  constituera le premier rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme sur les destinations intelligentes.


Sur le même thème :

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir