webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Des réceptifs se regroupent pour créer la French DMC Association


Article rédigé par Catherine Mautalent le 27/09/2016 à dans la rubrique Réceptifs

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
						Réceptifs  - Des réceptifs se regroupent pour créer la French DMC Association

© DR
French DMC Association? Elle vient de voir le jour et rassemble "des réceptifs régionaux français pour afficher une visibilité internationale et une représentativité auprès des institutions françaises et européennes". Hervé Rocle en est le Président fondateur. Il a aussi créé Lyonpicurien by DMCLyon, à destination du marché btob sur les segments tourisme et affaires.

A l'occasion du salon IFTM Top Resa, Lylia Soukehal, assistante marketing & web, annonçait la création de la French DMC Association. Hervé Rocle en est son président fondateur, Laurent Pinon, son vice-président. "Cette nouvelle association a pour but de réunir tous les acteurs du tourisme réceptif des régions françaises pour leur offrir une visibilité internationale et une représentativité auprès des institutions françaises et européennes, explique Hervé Rocle. French DMC Association souhaite clairement se positionner derrière la vitrine Atout France, comme la force de vente de toutes nos régions aux émetteurs nationaux et internationaux et participer activement au maintien de la France à la première place du tourisme mondial". La nouvelle structure a également pour ambition d’apporter à tous les réceptifs français une stratégie globale et des moyens mutualisés pour qu’ils fassent découvrir plus en détail et en mode Slow Travel toutes les richesses des régions françaises à davantage de visiteurs.

Actuellement basée à Lyon, la French DMC Association "souhaite très rapidement activer une antenne dans chacune des 12 régions métropolitaines ainsi qu’en Corse et Outre-mer afin d'avoir une représentativité et une dynamique nationale. Des contacts se concrétisent notamment en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur", poursuit Hervé Rocle.

Un site web est d'ores et déjà accessible, et sera amené à être enrichi à partir de janvier 2017, "avec un cahier des charges élaboré en mode collaboratif avec la participation des 13 membres des régions afin de répondre aux attentes du plus grand nombre", conclut pour sa part Lylia Soukehal.


Pour en savoir plus :
http://www.french-dmc-association.com

Sur le même thème :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Veuillez entrer votre adresse mail :
Veuillez résoudre l'opération :
 = 
Valider

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir

Facebook