webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Oenotourisme en Pays Beaujolais


Article rédigé par Jean-François Bélanger le 18/04/2013 à dans la rubrique Loisirs & Découvertes

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
						Loisirs & Découvertes  - Oenotourisme en Pays Beaujolais

© J.F.-B.
L'association Cadoles et Sens prépare pour le prochain week-end de Pentecôte la quatrième édition de son événement éponyme, dédié à la randonnée, en Pays Beaujolais.

L’association Cadoles et Sens prépare pour le prochain week-end de Pentecôte, la quatrième édition de son événement éponyme, dans les villages aux Pierres Dorées, en Pays Beaujolais. Pour les groupes, elle envisage à partir de l’année prochaine, de créer une excursion accessible toute l’année.

En trois éditions, Cadoles et Sens a rodé sa formule. Elle se présente sous la forme de deux programmes de randonnées pédestres et gourmandes, l’un pour les individuels ("balades pique-nique"), l’autre pour les groupes ("balades gourmandes"). Pour les premiers, le programme constitue en une formule pique-nique et découverte en liberté. Pour les seconds, il s’agit d’une offre plus élaborée, qui comprend un déjeuner assis (50 pax max.) dans un cuvage, accompagné d’un guide et d’un viticulteur. Cette prestation, sur réservation préalable, est proposée à 45 euros/pers. Pour renouveler l’intérêt, chaque année, Cadoles et Sens sélectionne, à travers le territoire beaujolais, trois villages différents. Ainsi, pour les 18 et 19 mai prochains, ce sont ceux de Denicé, Ville-sur-Jarnioux et Saint Germain-sur-L’Arbresle, dans le Rhône, qui seront mis à l’honneur et à contribution. Selon ces formules, mais dans d’autres villages, l’édition 2012 avait enregistré la présence de 2800 personnes. Lors des "balades gourmandes", la formule avait  rassemblé une vingtaine de groupes. Si plus de la moitié arrive de la région lyonnaise, l’attractivité va désormais au-delà : "nous avons des participants d’Ile-de-France et même de l’étranger, de Suisse et d’Allemagne", précise ainsi Nathalie Leroux, présidente de Cadoles et Sens, qui enregistre pour cette année une progression des réservations significative, de l’ordre de 20 % à la mi-avril. C’est pourquoi, elle souhaite faire évoluer son offre pour l’édition 2014. "Nous réfléchissons à proposer désormais cette formule, en dehors du strict week-end de Pentecôte, et nous sommes en train de référencer des prestataires qui pourraient s’engager à nos côtés", annonce Nathalie Leroux. 


Pour en savoir plus :
htpp://www.cadolesetsens.fr


Voir l'annuaire de la région : Rhône-Alpes
Voir l'annuaire du département : Rhône

Sur le même thème :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir

Facebook