webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Air Austral prend Air Madagascar sous son aîle


Article rédigé par le 05/12/2017 à dans la rubrique Aérien

Le 30 novembre dernier, en présence des autorités de tutelle de Madagascar, le P-DG d’Air Austral Air Austral, Marie Joseph Malé, a officialisé sa prise de participation au capital d’Air Madagascar en tant que partenaire stratégique, tandis que la compagnie nationale malgache peut désormais démarrer officiellement son plan de transformation.

Les objectifs affichés sont clairs : redresser d’abord la compagnie nationale malgache avant de la conduire sur le chemin d’un nouveau développement. A court et moyen termes, il s’agit pour Air Madagascar de redevenir une compagnie aérienne rentable et cela en s’appuyant et en se concentrant sur l’exécution du Business Plan proposé par Air Austral et construit autour de trois axes prioritaires : le renforcement et le développement du marché domestique, le développement du leadership d’Air Madagascar à l’international notamment sur l’axe Madagascar-Paris, la mise en place de synergies intelligentes par le renforcement de la coopération sur le réseau régional.

 

L’Etat malgache continuera d'être actionnaire majoritaire avec 51% et nomme le Président du Conseil d’Administration. Air Austral deviendra deuxième actionnaire avec 49% de la compagnie malgache, en l’occurrence Eric Koller. « La situation de la Grande île fait que le transport aérien est vital et incontournable. Le secteur contribue directement au tourisme et aux autres activités économiques. A travers ce partenariat stratégique, la compagnie malgache affirme son ambition de redevenir une compagnie aérienne rentable et durable. Cette situation profitera assurément à toute l’économie du pays », explique Beboarimisa Ralava, ministre des Transports et de la Météorologie.

 

« Ce partenariat matérialise, dans le domaine aérien, le projet de l’« indo-océanie ». Les deux compagnies, tout comme les deux îles, ont des destins liés. Il est cependant nécessaire de traduire en impact économique ces relations historiques et culturelles. Ce partenariat en appelle d’autres. Le travail commence maintenant. Cela demande des efforts de la part de tous. C’est un engagement pour la relance effective de la compagnie. En interne, les gros chantiers ont déjà débuté avec les travaux relatifs aux principaux « streams » identifiés pour la relance de la compagnie » a déclaré Eric Koller, le nouveau président d’Air Madagascar.


Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir