webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Les grands voiliers débarquent au Havre


Article rédigé par le 10/08/2017 à dans la rubrique Loisirs & Découvertes

Du 14 au 18 août, le port du Havre accueillera l'Union, un quatre-mâts venu tout droit du Pérou, en attendant l'événement des Grandes Voiles à partir du 31 août.

Pendant toute une semaine, le port du Havre accueillera une attraction comme elle n’en a jamais accueilli. Le deuxième port français derrière celui de Marseille a l’habitude de voir passer les navires commerciaux du monde entier. Mais du 14 au 18 août, c’est un bateau d’un tout autre genre qui jettera l’ancre pour la première fois en France.
 
L’Union est un quatre-mâts de 115,5 mètres de long venant directement du Pérou. Navire-école semblant sortir tout droit d’un film de pirates, il devrait accoster le lundi 14 août aux alentours de 8h30-9h00 pour repartir le vendredi matin direction l’Espagne.
 
Pendant ses quatre jours à quais, les curieux pourront admirer l’amarrage et l’appareillage, un véritable spectacle pour un bateau de cette envergure. Mais cette venue est aussi l’occasion d’un rapprochement entre les deux communautés française et péruvienne. Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir bien plus en profondeur ce fleuron de la marine péruvienne, des visites guidées seront organisées les mardi 15 et mercredi 16, de 10h00 à 18h00, assurées par les membres de l’équipage eux-mêmes.


La venue de l'Union sera un avant-goût au grand rassemblement qui se tiendra au havre du 31 août au 3 septembre avec l'événement "Les Grandes Voiles". Une trentaine de navires construits entre 1894 et 2014 accosteront dans le port normand après le Portugal, les Bermudes, Boston et Québec city. Une dizaine d'entre eux fait partie des plus grands voiliers du monde. Ils pourront être visités gratuitement. L'occasion aussi de faire connaissance avec les 1200 marins qui débarqueront au Havre pour ces 4 jours de fête.


Pour en savoir plus :
https://www.lehavretourisme.com

Sur le même thème :

Le Havre : la croisière a le vent en poupe (10/05/2017)

Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir