webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Tourisme de Groupe

Cécile Pierre, directrice générale d'Entreprise et Découverte


Article rédigé par le 12/07/2017 à dans la rubrique Loisirs & Découvertes

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
						Loisirs & Découvertes  - Cécile Pierre, directrice générale d'Entreprise et Découverte
Cécile Pierre, DG d'Entreprise&Découverte
A l'occasion du dossier réalisé par Bus & Car Tourisme de Groupe sur le tourisme industriel, notre journaliste Charline Poullain a rencontré Cécile Pierre qui anime l'organisme chargé de promouvoir les visites d'entreprises.

Quelles sont les missions de l’association Entreprise et découverte?

L’association de la visite d’entreprise, Entreprise et découverte, créée en 2012, a cinq missions. Notre premier travail a été de créer un observatoire, avec des chiffres actualisés tous les deux ans. Nous nous occupons d’ingénierie et de communication, notamment avec le site et le Guide du routard.

Une autre mission concerne le réseau à animer. On fait en sorte que les entreprises se rencontrent. 200 sont venues en octobre dernier à Bercy, et les secondes rencontres nationales auront lieu en Bourgogne-Franche-Comté le 23 novembre 2017 au musée de l’aventure Peugeot-Citroën DS. Les entreprises ont besoin de parler entre elles, de comparer leurs pratiques, leur retour sur investissement… Nous organiserons aussi des rencontres par secteur d’activité.

Et nous faisons des visites sur mesure pour des publics ciblés. Par exemple pour des professionnels de l’agroalimentaire, qui visitent l’aéronautique pour en connaître les pratiques, la traçabilité… Il y a des sujets transverses d’un secteur à l’autre.

A quels besoins des entreprises répond cet outil ?

Cette offre émerge pour trois raisons. Les entreprises sont en recherche de communication directe avec les clients. Surtout dans l’agroalimentaire où il y a eu tellement de polémiques et de suspicions, il y a une volonté de montrer : on voit ce qui se passe au cœur de l’entreprise.

La deuxième concerne la vente : la marge est plus importante quand il n’y a pas d’intermédiaire. Enfin il y a une fidélisation par rapport au produit, le fait d’avoir visité fait que l’on continue à acheter la marque.

Et que cherchent désormais les visiteurs ?

De la part des visiteurs, il y a une attente très forte, avec même des listes d’attente. Les gens viennent pour du tourisme "expérienciel", ils veulent vivre quelque-chose, participer. Il y a un contact direct, on voit comment les choses sont fabriquées, c’est une attente de citoyen.

www.entrepriseetdecouverte.fr

 


Du même auteur :


Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


LES ANNUAIRES

Tous les acteurs qui font le tourisme de groupe répertoriés par activités.

fgdfgdfgdfgdf

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

couverture

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Tourisme de Groupe

Voir le sommaire

recherche par région / pays


LE COPILOTE

Hérault, le Languedoc
Unique, en toute saison !

plus d'infos

événements À venir